L‘organisation CMC (Cluster Munition Coalition) qui milite pour l’éradication des bombes à sous-munitions, armes destructrices et interdites, dévoile que le groupe islamiste Boko Haram disposerait d’armes à fragmentation provenant de stocks de l’armée française.
RFI semble, de son côté, corroborer ces déclarations. En effet, la radio révélait récemment que le groupe terroriste djihadiste nigérian Boko Haram, userait de bombes françaises datant des années 80 fabriquées par Matra pour ses attaques-suicide.
Info RFI: des bombes françaises refont surface aux mains de Boko Haram http://t.co/ZpgOyRVYzR pic.twitter.com/eBywk11DWm
— RFI (@RFI) 13 Octobre 2015
«Le haut-commandement militaire a découvert que les terroristes de Boko Haram utilisaient ces instruments létaux, visant des colonnes de véhicules, des marchés, des lieux de cultes ou des troupes» a indiqué le porte-parole du Quartier général de la Défense nigérian Rabe Abubakar :
Rappelons que les bombes à fragmentation sont interdites par une convention internationale depuis 2010. Ces bombes larguées d’avion ou tirées au canon, à basse altitude libèrent des centaines de charges explosives qui dévastent une large zone.
Boko Haram multiplie les attentats-suicide dans le Nord Est du Nigéria (au moins 1600 victimes depuis le mois de juin) mais aussi au Cameroun, au Niger et au Tchad.
NegroNews
Commentaires
commentaires