Le magnat nigérian des affaires Aliko Dangote, qui s’exprimait lors Forum économique mondial sur l’Afrique à Abuja, a fait savoir qu’il allait investir 2,3 milliards de dollars dans la production du sucre et du riz dans le nord du Nigeria, où sévit le groupe terroriste Boko Haram qui mène régulièrement des attaques meurtrières contre les civils. Pour le premier africain à peser plus de 20 milliards de dollars, « la création d’emplois constitue un facteur essentiel pour mettre fin à l’insurrection islamiste dans la région ».
M.Dangote a également annoncé qu’il prévoit d’investir au total 12 milliards de dollars au Nigeria et 4 autres milliards ailleurs durant les quatre prochaines années.
Aliko Dangote occupe le 27ème rang dans le dernier classement des 300 plus grandes fortunes mondiales réalisé par Bloomberg, avec une fortune estimée à 24,1 milliards de dollars.
Outre les matériaux de construction, le groupe Dangote est présent dans l’agriculture, le pétrole, l’industrie et l’immobilier.
Source: http://www.agenceecofin.com/securite/0805-19873-aliko-dangote-investira-2-3-milliards-dans-le-nord-du-nigeria-pour-contrer-l-influence-de-boko-haram
Commentaires
commentaires