Dylann Roof, jeune homme de 21 ans accusé d’avoir tué neuf membres dans une église historique afro américaine de Charleston en Caroline du Sud, vient d’être inculpé ce mardi pour neuf chefs d’accusation de meurtre et trois tentative de meurtre, indique le journal ‘The Post and Courier’.
Roof avait été initialement accusé de neuf chefs d’assassinat, mais le procureur de Charleston avait demandé à ce qu’il soit aussi poursuivi pour tentative de meurtre.
En effet, 3 des 12 personnes présentes à l’église méthodiste afro américaine Emanuel, le 17 Juin dernier, avaient survécu ; ce dernier aurait d’ailleurs dit à l’un des survivants qu’il le laissait vivre afin qu’il puisse raconter le massacre à d’autres.
Une enquête du FBI est actuellement en cours pour déterminer si Dylann Roof doit également être poursuivi, en vertu des lois fédérales, pour « crime de haine ». Auquel cas et paradoxalement, cela devrait conduire le jeune homme devant la cour fédérale de la Caroline du Sud, l’un des rares états ne possédant aucune loi contre les crimes de haine…
On marche vraiment sur la tête n’est-ce pas ?!
NegroNews
Commentaires
commentaires