La soirée s’est terminée dans un bain de sang… Une fête qui avait lieu dans un restaurant de La Pointe Marin, à Saint-Anne, en Martinique, a dégénéré en fusillade. Deux personnes sont mortes. Il s’agirait de deux hommes, âgés respectivement de 22 et 33 ans. Une première victime a succombé à ses blessures durant son transfert à l’hôpital, la seconde a été retrouvée sur place.
Une troisième victime, d’abord donnée morte, est grièvement blessée et son pronostic vital est engagé. «Il y avait tellement de coups de feu qu’on pensait à des pétards tirés comme pour le Nouvel An. C’était inimaginable», a confié un témoin aux médias martiniquais
D’après la chaîne Martinique 1ere, deux hommes ont également été interpellés par les gendarmes au CHU de Saint-Anne. Ils auraient notamment tenté de pénétrer à moto et armés dans l’hôpital. Des échauffourées auraient également eu lieu entre les familles des victimes prises en charge par les urgences. Selon Info Antilles, le bilan pourrait être beaucoup plus lourd. Plusieurs victimes auraient en effet quitté les lieux avant l’arrivée des secours. Toujours selon la chaîne locale, l’un des jeunes tués venait de sortir de prison et plusieurs autres seraient « très défavorablement connues de la police».
L’enquête a été confiée au parquet de Fort-de-France et une cinquantaine de gendarmes sont mobilisés pour tenter de retrouver les auteurs de la fusillade.
Source : LeParisien.fr
http://www.leparisien.fr/faits-divers/martinique-deux-morts-et-six-blesses-dans-une-fusillade-a-la-sortie-d-un-restaurant-13-01-2014-3489575.php
Commentaires
commentaires