Le polémiste est sous le coup d’une interdiction d’entrée et de séjour en Suisse.
Cueilli à la sortie de l’avion. Le prédicateur panafricain Kémi Seba a été intercepté dès son arrivée à l’aéroport international de Genève. Le ressortissant français d’origine béninoise a été remis aux autorités de son pays.
Le ministre francophone du New Black Panther Party devait tenir samedi à Genève une conférence sur «le panafricanisme et les méfaits de l’impérialisme». Un meeting très attendu et enthousiasmant pour certains, très redouté et déplaisant pour d’autres (en grande partie, les ennemis de l’émancipation du continent africain).
Selon un communiqué de la Chancellerie, «les autorités policières genevoises ont rendu attentifs les services de la Confédération au risque que M. Seba n’incite à la haine raciale et ne lance des appels à la violence». L’Office fédéral de police a décidé hier d’interdire le polémiste d’entrer sur le territoire.
Les milieux antifascistes genevois avaient tenté de saboter la tenue de la conférence en appelant à harceler les organisateurs par téléphone et par e-mail.
Source : tdg.ch
Commentaires
commentaires