Il y a quelques mois, nous vous faisions état de la persécution des Juifs noirs sur le territoire israélien, victimes d’insultes à caractère raciste.
Aux Etats-Unis, la communauté juive est extrêmement influente tant sur les décisions politiques (conflit Israël-Palestine) que sur les décisions économiques (opposition à la loi Obamagate).
Il existe des personnalités noires converties au judaïsme aux Etats-Unis à l’image du rappeur Shyne, ancien membre du label « Bad Boy Records » cher au célèbre Diddy.
Récemment, un rabbin de la communauté « Shalom B’nai Zaken Ehiopian Hebrew » a été nommé à Chicago comme étant le « Grand Rabbin noir » du 21 ème siècle, selon l’appellation donnée par l’international israelite Board of Rabbis.
Cet homme n’est autre que le cousin de l’actuelle « First Lady », Michelle Obama. Il s’appelle Cappers Funnye et a pris la tête de la« Communauté Internationale Des Juifs Noirs ». Il est le premier afro-américain à devenir membre du Conseil des Rabbins de Chicago.
Sa mission en tant que « Grand rabbin » est de renforcer les liens avec la communauté juive éthiopienne en Israël.
Malgré la réticence de certains afro-américains face à ce titre, le rabbin nouvellement nommé affirme « être juif et cela franchit toutes les barrières de couleurs et de races ».
NegroNews
Commentaires
commentaires