A l’occasion du vingtième anniversaire de la Million Man Mars qui a eu lieu ce week end à Washington, Jeremiah Wright, l’ancien pasteur du président américain Barack Obama, a qualifié Israël « d’État d’apartheid ».
« L’apartheid est ce qui se passe en Palestine. Alors que nous sommes assis ici, il y a un mur de l’apartheid en cours de construction, deux fois plus haut que le mur de Berlin, et qui maintient les Palestiniens à l’extérieur des territoires illégalement occupés », a déclaré le pasteur afro-américain.
« La même question est aujourd’hui débattue, et est débattue depuis 1948. Et les historiens remontent même jusqu’au 19ème siècle : quand le peuple d’origine, les Palestiniens – et souvenez-vous, Jésus était un Palestinien – le peuple palestinien ont vu les Européens arriver et prendre leur pays », a ajouté M.Wright.
Il a terminé son discours en disant ceci : « Nous sommes reconnaissants envers Dieu de pouvoir être ici et de pouvoir parler au nom de la justice palestinienne. Les Palestiniens disent que la vie est importante. Nous sommes avec vous, nous vous soutenons ».
Le manifestation de ce week end a réuni près d’un million de personnes dans la capitale américaine et avait été organisée par Louis Farrakhan, le Leader de la Nation Of Islam.
NegroNews
Commentaires
commentaires