La chaîne américaine serait sur le point de commander une mini-série qui abordera le thème de l’esclavage, selon Deadline.com. La fiction se présente comme un remake de « Roots », mini-série diffusée sur ABC à la fin des années 70 qui a marqué les esprits aux États-Unis.
« Roots », diffusé en France sous le titre « Racines », s’intéresse à une famille d’esclaves afro-américains sur plusieurs générations. Basé sur le roman d’Alex Haley, « Roots : The Saga of An American Family », la fiction s’étale de la moitié du XVIIIe siècle à 1870 environ et n’hésite pas à aborder des thèmes comme le travail forcé, le viol ou la ségrégation.
Diffusée sur ABC en janvier 1977, la mini-série a rencontré un succès considérable aux États-Unis. Devenu culte « Roots » a attiré cent millions de téléspectateurs lors de sa conclusion, soit près de la moitié du pays à l’époque. Le drama a également été récompensé par neuf Emmy Awards et un Golden Globe.
Annoncé depuis novembre 2013, le remake envisagé par History sera produit par Mark Wolper, le fils de David Wolper, producteur de la version originale. La chaîne câblée, qui compte déjà les succès « Hatfields & McCoys » et « The Bible » à son actif, a engagé deux scénaristes, Mark Rosenthal (« La Planète des singes ») et Larry Konner (« Les Soprano », « Boardwalk Empire »).
History surfe sur le thème de l’esclavage et de l’histoire des afro-américains, très présent à l’esprit du public américain depuis quelques années. Au cinéma, « Django Unchained » de Quentin Tarantino, « Le Majordome » de Lee Daniels et « 12 Years a Slave » de Steve McQueen ont notamment abordé ces thèmes. Sans compter sur « Selma », centré sur le combat de Martin Luther King pour les droits civiques, qui sortira le 11 mars prochain en France.
Source :
http://www.lepopulaire.fr/limousin/mag/tv/actu-medias/2015/01/09/history-pret-a-faire-revivre-une-serie-sur-l-esclavage_11285269.html
Commentaires
commentaires