Washington, le 4 octobre, les deux chambres du Congrès sont en ébullition. Les élus américains tentent de trouver un accord sur le budget. À quelques rues de là, en tout début d’après-midi, une voiture de sport tente de franchir un barrage près de la Maison Blanche.
Le coupé noir, à l’arrêt, est alors mis en joue par une demi-douzaine d’agents de police. Sans trop de difficultés, le véhicule s’extrait du barrage en reculant et des voitures de police se lancent à sa poursuite. Prise en chasse, la voiture finira sa course près du Capitole.
La femme qui était au volant de la voiture est morte après avoir été atteinte par des coups de feu, a annoncé la chef de la police de Washington DC, Cathy Lanier, qui a refusé de donner davantage de précisions sur la suspecte. Deux policiers ont également été blessés.
Dépressive depuis la naissance de sa fille
Deux chaînes de télévision, CBS et ABC, ainsi que le quotidien Washington Post, ont indiqué que cette femme, nommée Miriam Carey, était une assistante dentaire de 34 ans de la ville de Stamford (Connecticut) souffrant de dépression post-partum.
« Elle est en dépression post-partum depuis la naissance de sa fille » en août dernier, a déclaré à ABC la mère de cette femme, Idella Carey. « Quelques mois après la naissance, elle est tombée malade. Elle était déprimée et a été hospitalisée ». La police a indiqué que la voiture avait des vignettes du Connecticut.
Miriam Carey avait une petite-fille âgée d’un an, Erica. Elle était dans la voiture à côté de sa mère pendant toute la scène. Erica selon les premières informations n’a pas été blessée mais à été hospitalisée. Idella Carey a expliqué à ABC que sa fille n’avait « aucun antécédent violent ». Sa mère ne savait pas que Miriam Carey était à Washington, la jeune femme avait rendez-vous chez le docteur pour sa petite-fille.
Aucune arme n’a été retrouvée dans la voiture.
Source : Huffingtonpost
http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/04/incident-capitol-miriam-carey-conductrice-abattue-devant-congres_n_4041809.html
Commentaires
commentaires