L‘actrice, Noma Dumezweni, jouera le rôle d’Hermione Granger dans la pièce de théâtre Harry Potter et l’enfant maudit qui se produira en mai 2016 à Londres. Cette annonce faite par la production a surpris les fans, dont les réactions ne se sont pas faites attendre sur les réseaux sociaux.
Certains fans affirmaient depuis le tout premier tome qu’Hermione, brillante, têtue, et courageuse était noire dans leur propre interprétation du roman, d’autres ont trouvé le casting de Noma Dumezweni bien étrange. D’autres notent encore que lorsque des personnages noirs sont subitement devenus blancs de film en film, cela n’a manifestement dérangé personne…
La romancière J.K. Rowling, créatrice de Harry Potter, a immédiatement réagi en soulignant n’avoir jamais spécifié la couleur de peau de la brillante magicienne, qui forme, avec Harry Potter et Ron Weasley, le célèbre trio de la saga à succès.
« Yeux bruns, cheveux bouclés et très intelligente. La couleur blanche n’a jamais été spécifiée. Rowling aime Hermione noire », a tweeté l’auteure britannique, qui a travaillé sur la pièce avec le scénariste Jack Thorne et le metteur en scène John Tiffany.
NegroNews
Commentaires
commentaires