• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] ÉTATS-UNIS – OKLAHOMA : LE POLICIER BLANC VIOLEUR DE FEMMES NOIRES, FINALEMENT CONDAMNÉ À PLUS DE 260 ANS DE PRISON

[ACTUALITÉ] ÉTATS-UNIS – OKLAHOMA : LE POLICIER BLANC VIOLEUR DE FEMMES NOIRES, FINALEMENT CONDAMNÉ À PLUS DE 260 ANS DE PRISON

 

Aujourd’hui , jour de son de 29e anniversaire, Daniel Holtzclaw policier de son état, vient d’apprendre qu’il va passer le reste de sa vie en prison pour des agressions sexuelles qu’il a commises durant son service dans la ville de Lahoma dans l’Oklahoma aux États-Unis, toutes ces infractions ayant été commises envers des femmes noires, de décembre 2013 à juin 2014.

En effet, Daniel Holtzclaw dont le père est blanc et la mère japonaise, vient d’être reconnu coupable de 18 chefs d’accusation sur 36, conduisant le jury à exiger une condamnation d’un total de 263 ans de prison à l’encontre du policier.
Holtzclaw a été reconnu coupable de six chefs d’agressions sexuelles, trois chefs pour exposition indécentes, quatre chefs d’accusation pour sodomie forcée par voie orale, quatre chefs de viol au premier degré et un chef d’accusation pour attouchements sexuels.

À l’annonce, du verdict, l’ex-policier qui se pensait intouchable, en raison de sa position et de sa couleur de peau, s’est littéralement effondré.

Pour rappel, plusieurs femmes noires dont une mineure, avaient récemment déposé plainte contre Daniel Holtzclaw auprès du département de police de l’Oklahoma.

La détermination de la peine aura lieu le mois prochain.

Suite à ce verdict, le département Oklahoma City Police a publié cette déclaration via sa page facebook :

« Le Service de police d’Oklahoma City est satisfait de la décision du jury concernant le procès Daniel Holtzclaw. Ce fut un processus de délibération long et difficile pour tous les participants. Il est évident que le jury a pris ses responsabilités très au sérieux en considérant chaque élément de preuve qui leur était présentée.
Nous sommes fiers de nos détectives et des procureurs pour le travail accompli.
Nous tenons à vous remercier vous jury, pour votre contribution.
Nous sommes satisfaits de la décision du jury et croyons fermement que justice a été rendue. »

Cette sentence est assez inattendue dans la mesure où l’on craignait que le jury final, essentiellement constitué de blancs, soit huit hommes blancs et quatre femmes blanches, ne prenne position en faveur du policier comme cela se produit régulièrement dans ce pays.

Lire aussi  : https://negronews.fr/…/societe-etats-unis-oklahoma-un-polic…/

 

NegroNews

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »