Des affrontements entre la population et l’armée ivoirienne ont fait plus 4 blessés dont un grave ce dimanche à l’ouest de la cote d’ivoire.
Tout commence le dimanche 11 août DERNIER à Bangolo dans la sous-préfecture de Bléniméhouin, par une banale altercation entre un soldat Frci et des jeunes du village.
Laquelle dégénère en bagarre dont le bilan est de quatre blessés graves.
Selon nos informations, au cours d’un match de football ce dimanche 11 août, un élément des FRCI décide de se faire de l’argent en faisant une ouverture dans la clôture de fortune dressée, pour y faire entrer tous ceux qui désiraient regarder le match.
Colère immédiate des jeunes du village qui le lui font savoir bruyamment et l’expulsent manu-militari.
Il décline alors son identité et informe les jeunes qu’il est soldat Frci affecté à la sécurisation du Mont Peko.
Il est néanmoins expulsé par les jeunes. Il revient plus tard à la charge avec du renfort d’autres soldats Frci qui ont décidé de laver l’humiliation subie par leur frère d’armes. C’est alors la bagarre généralisée.
Le sous-préfet de Bléniméhouin, Tra Bi Désiré, informé de cette situation, se rend immédiatement sur les lieux pour calmer la situation.
Trop tard car on dénombre 4 blessés graves dont un à le crane carrément ouvert.
Pour les jeunes, la coupe est pleine. Ils exigent ni plus ni moins, le départ des FRCI du village, malgré l’appel au calme des chefs traditionnels et autres sages de la région..
Eric Lassale avec une source jointe sur place
source : ivoirebusiness.net
Commentaires
commentaires