Le procureur de la République Ghislain Nguresenguet a annoncé que le parquet de Bangui avait procédé au renouvellement du délai de la garde à vue de l’ancien ministre et cadre de la Séléka Ousman Mahamat Ousman.
Selon le procureur, Ousman Mahamat Ousman devra encore passer trois jours à la Section de Recherches et d’Investigation afin de permettre aux enquêteurs d’achever leur travail. « Nous avons de nouveaux éléments sur ce dossier. Conformément à la loi, nous avons reconduit depuis le jeudi dernier, cela conformément à la loi qui permet que la garde à vue soit renouvelée. Je précise que nous l’avons fait pour permettre aux officiers de police judicaire de boucler leur enquête afin que tout soit tiré au clair », a-t-il déclaré.
Arrêté le 09 mars dernier avec quatre de ses garde du corps à l’aéroport de Bangui, Ousman Mahamat Ousman, ancien ministre et cadre du FPRC (ex-Séléka) est accusé de détention illégale d’armes de guerre.
La coordination politique du Front Populaire pour la Renaissance de Centrafrique (FPRC) a dans un communiqué de presse ce vendredi demandé la libération sans délai et sans condition de leur leader.
NegroNews
Commentaires
commentaires