Les attentats de vendredi dernier à Paris ont suscité l’émoi dans le monde.
Pour ce qui est de la politique, l’intensification de la coopération entre les différents États est à l’ordre du jour, où les dirigeants africains ont apporté leurs soutiens à la France.
Le président kényan Uhuru Kenyatta a déclaré que « le peuple et le gouvernement du Kenya se tiennent au côté de la France en ce moment où notre humanité commune a été attaquée ».
« Les Français ont rendu célèbre l’appel « Liberté, Égalité, Fraternité » qui reflète les valeurs communes que les Kényans partagent avec eux et qui sont attaqués par les terroristes, à Paris et à travers le monde ».
Le président nigérian, Muhammadu Buhari, qui lutte contre Boko Haram, a exprimé ses « sincères condoléances à François Hollande et au peuple français ».
« Le Nigeria, qui affronte depuis 2002 des djihadistes dont l’insurrection a fait quelque 17 000 morts, renforce sa collaboration avec les pays voisins et s’est ouvert à l’échange de renseignements, y compris avec la France, la Grande-Bretagne et les États-Unis ».
Le président malien, Ibrahim Boubacar Keita a également soutenu les autorités françaises et a appelé à la plus grande fermeté face aux terroristes.
NegroNews
Commentaires
commentaires