• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • 9 AFRICAINS PRESENTS EN TANT QUE BOURSIER AU TEDGlobal 2017

9 AFRICAINS PRESENTS EN TANT QUE BOURSIER AU TEDGlobal 2017

La plate-forme de partage de DEA a publié la liste de ses boursiers de TEDGlobal 2017 qui se joindront à un panel incroyable de conférenciers lors de la conférence prévue à Arusha, en Tanzanie, du 27 au 30 août 2017.

« Cette classe fait montre d’un talent élevé de créativité et d’excentricité », a déclaré TED.

Pour la première fois, il y a eu des représentants de la Somalie, de l’Uruguay, du Libéria et du Zimbabwe dans la liste qui compte 21 boursiers représentant 18 pays.

D’un informaticien somalien catalysant la scène technologique en Somalie et en Somaliland, à un designer nigérian qui utilise le design textile et l’habillement pour transmettre des histoires sur les populations immigrant vers monde occidental et au fondateur du premier et unique festival de théâtre à thème LGBT au Botswana, ces boursiers, ainsi d’autres intervenants, partageront des idées et créeront des liens qui auront un impact sur le continent africain et au-delà.

Voir la liste ci-dessous :

Mennat El Ghalid (France | Egypte)
Un microbiologiste égyptien étudie les infections fongiques chez les humains, dans le but de découvrir leurs causes et de développer de nouveaux traitements, et est cofondateur de ConScience, une organisation à but non-lucratif dédiée à l’enseignement des sciences.

Robert Hakiza (RDC) Ouganda
Co-fondateur congolais des jeunes réfugiés africains pour le développement intégral (YARID), qui habilite les réfugiés et développe la communauté par l’enseignement professionnel, les cours d’anglais, l’accès aux compétences sportives et informatiques.

Saran Kaba Jones (Liberia | USA)
Fondateur et chef de la direction libérienne de FACE Africa, qui renforce l’infrastructure de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène (WASH) dans les communautés rurales d’Afrique subsaharienne grâce à la mise en place de comités communautaires WASH et des services de soutien après la mise en œuvre.

Adong Judith (Ouganda)
Directrice et dramaturge ougandaise a créé un théâtre qui favorise le changement social et provoque le dialogue sur les problèmes liés aux droits LGBTQ aux crimes de guerre.

Yasin Kakande (Ouganda)
Journaliste ougandais travaillant sous couverture au Moyen-Orient pour réveler les atteintes aux droits de l’homme des travailleurs migrants.

Katlego Kolanyane-Kesupile (Botswana)
Écrivain, éducateur et fondateur du Festival Showcase Shorts Show, le premier et unique festival de théâtre LGBT du Botswana

Kasiva Mutua (Kenya)
Percussionniste de tournée internationale qui travaille pour rehausser l’image de la femme africaine en musique. Son style de performance intègre la musique traditionnelle africaine avec des styles modernes tels que le jazz, le hip-hop, le reggae et le zouk.

Carl Joshua Ncube (Zimbabwe)
Humoriste Zimbabweén qui utilise son travail créatif pour aborder des sujets culturellement tabous sur le continent africain.

Walé Oyéjidé (Nigeria | USA)
Styliste et artiste de mode nigérian qui utilise le design textile et l’habillement pour transmettre des histoires sur les populations immigrant dans le monde occidental

NegroNews

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »