5e TITRE MONDIAL POUR LEWIS HAMILTON

Lewis Hamilton a décroché son cinquième titre de champion du monde grâce à sa victoire dimanche à Mexico.
L’homme avait même du mal à mettre des mots sur ses émotions après une course difficile.

Le Britannique, sacré champion du monde de F1 pour la cinquième fois, était un homme rempli d’émotions ce dimanche après sa victoire.
« C’est un peu surréaliste. Ça a été une année parfois difficile et une bataille fantastique (avec Ferrari et l’Allemand Sebastian Vettel, ndlr). Essayer de monter la barre encore plus haut cette année a nécessité un effort énorme. Je me suis préparé physiquement et mentalement, j’ai travaillé sur de très nombreux aspects pour m’assurer d’être le plus performant possible. J’ai eu une très bonne année l’an dernier et donc je me demandais: comment puis-je encore m’améliorer? Donner encore plus? Il n’y a pas de recette miracle mais j’ai trouvé le bon équilibre et réussi quelques-unes des plus belles courses de ma carrière. Je ne réalise pas encore… Mes émotions sont partagées parce que cette course que je voulais gagner a été compliquée. J’ai réussi un très bon départ mais ensuite les choses ont empiré. Je suis quatrième, ça n’est pas si mal sachant qu’il suffisait d’être septième pour être titré mais, pour moi, nous avons toujours le Championnat des constructeurs à gagner. Aujourd’hui, nous avons perdu des points (10, ndlr) par rapport à Ferrari. Il nous reste deux courses pour l’emporter. » avoue le métis britannique

Égalant le record de Juan Manuel Fangio avec cinq titres mondiaux et se rapprochant des sept de Michael Schumacher, Hamilton a tous les yeux rivés sur lu comme étant le nouveau roi de F1.
« Michael est encore loin devant, également en nombre de victoires (71 contre 91, ndlr)… Fangio est et restera notre parrain à nous les pilotes. Avoir réalisé ce qu’il a réalisé à une époque où la F1 était tellement dangereuse, je respecte cela immensément. Je suis donc très heureux de voir mon nom aux côtés du sien. Je suis aussi très fier de voir le nom de Hamilton là-haut pour toujours, sachant à quel point cela a été difficile pour nous au début. Encore aujourd’hui, il me faut dépasser les obstacles et enchaîner les combats.», a conclu le champion.

Seul Michael Schumacher (7 titres) le devance encore. Mais ce palmarès impressionnant ne l’empêche pas d’avoir une vie en dehors des paddocks bien remplie. Voyages, sport, mode : le Britannique n’hésite pas à partager son quotidien sur les réseaux sociaux.

VINCINQ ZEROWI

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »