Manger du » Fufu » fait grossir, c’est une vérité, ceci n’est pas un scoop. C’est pourquoi il est incontesté que la farine blanche n’est pas la meilleure alliée de la perte de poids et fait même grossir.
Il existe également le foufou à la banane, tout aussi bon et à limiter également la consommation.
La preuve en est que ceux qui en consomment beaucoup ont tendance à » gonfler » c’est-à-dire, avoir cet aspect » rondouillard » au niveau du ventre et des joues, mais il existe des solutions pour en consommer sans gonfler … Viens découvrir mon astuce.
- La semoule a un indice glycémique très élevé, aussi pour en consommer sans grossir il faut ABSOLUMENT l’associer avec des aliments pauvres en glucides tels que les légumes, ou le poisson et le poulet.
- N’abusez pas au niveau des quantités, un petit bol de semoule suivi d’aliments de qualité limitera les dégâts.
- Limitez la fréquence de consommation, c’est comme pour tout aliment, plus vous en abusez plus les effets indésirables sont visibles, autorisez vous ce petit plaisir une fois par semaine.
- Évitez de l’associer avec de la sauce d’arachide lourde, des bananes plantains frits etc… (Certes c’est bon mais votre ventre plat vous pouvez y faire une croix).
- Faites du sport, entretenez-vous de manière générale afin d’éviter que vos plaisirs culinaires ne se transforment en problème de poids.
N’oubliez pas que chaque morphologie est différente, certains mangent beaucoup et ne grossissent pas, et d’autres font un petit écart et cela se voit sur la balance, alors avant toutes choses, apprends à comprendre le fonctionnement de ton corps.
Commentaires
commentaires