• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • ‎[SPORT] RETOUR SURPRISE DE DIARRA ET SISSOKO PARMI LES BLEUS

‎[SPORT] RETOUR SURPRISE DE DIARRA ET SISSOKO PARMI LES BLEUS

Pour affronter le Japon le 12 octobre et surtout l’Espagne le 16 dans le cadres des qualifications au Mondial 2014 de football, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a retenu Lassana Diarra et Moussa Sissoko.La surprise, c’est l’appel à Lassana Diarra et Moussa Sissoko. Didier Deschamps a communiqué ce jeudi la liste des joueurs retenus pour affronter le Japon en match amical le 12 octobre, puis se rendre chez les champions du monde et d’Europe espagnols, le 16, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 de football au Brésil – le plus éloquent des tests pour les Bleus.

Yann M’Vila retenu… chez les Espoirs
Les blessures d’Abou Diaby (cuisse) et Rio Mavuba (genou), deux pièces maîtresses de l’ère Deschamps qui commence, ont obligé le sélectionneur à piocher ailleurs, sur les bords de la Caspienne. Lassana Diarra, 28 sélections, transféré pour 5 millions d’euros à la fin du mercato du Real Madrid à l’Anzhi Makhachkala, club russe où évolue Samuel Eto’o, retrouve les Bleus. Son dernier match était le premier de… Laurent Blanc, le prédécesseur de Didier Deschamps, le 11 août 2010, en Norvège.

« Il y a trop d’incertitudes. Pour en avoir discuté avec lui, il ne peut pas dire s’il peut jouer un match de haut niveau », a justifié Deschamps à propos de Mavuba, qui pourrait rejouer avec son club de Lille contre Ajaccio, samedi, en Ligue 1 ou passer sur le billard. Il serait alors indisponible de plusieurs semaines à trois mois. D’où le choix du Toulousain Moussa Sissoko (trois sélections), que, lui non plus, on n’a plus vu sous le maillot tricolore depuis le match contre la Norvège.

Absent de la liste des « A « , Yann M’Vila a été appelé… chez les Espoirs. La situation est d’autant plus originale que le milieu défensif de 22 ans compte 22 sélections en équipe première. Mais le Rennais, pilier de l’ère Blanc, est « dans une mauvaise passe avec son club », où son « temps de jeu s’est réduit », justifie Deschamps.

La liste des joueurs retenus: Gardiens :Michael Landreau, Hugo Lloris, Steve Mandanda. – Défenseurs: Christophe Jallet, Mathieu Debuchy, Mapou Yanga-Mbiwa, Laurent Koscielny, Adil Rami, Mamadou Sakho, Patrice Evra, Gaël Clichy. – Milieux: Yohan Cabaye, Lassana Diarra, Maxime Gonalons, Etienne Capoue, Blaise Matuidi, Moussa Sissoko, Mathieu Valbuena. – Attaquants: Karim Benzema, Olivier Giroud, Franck Ribéry, Bafétimbi Gomis, Jérémy Ménez.

Source : lexpress.fr

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »