• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • ‎[SPORT] KOBE BRYANT PREND SA RETRAITE

‎[SPORT] KOBE BRYANT PREND SA RETRAITE

Comme il l’avait annoncé avant la finale olympique remportée par les Etats-Unis contre l’Espagne (107-100), Kobe Bryant, bientôt 34 ans, se retire de la sélection nationale. Il laisse aux jeunes pousses américaines le soin de conquérir les prochains Jeux de Rio.

Un titre olympique pour dernier match international : Kobe Bryant a réussi ses adieux à la sélection américaine. Il l’avait annoncé d’ailleurs, avant même la victoire des Etats-Unis contre l’Espagne (107-100) en finale des Jeux de Londres, dimanche 12 août : ce match au sommet serait son dernier. Et évidemment, Bryant souhaitait plus que tout monter à nouveau sur le toit de l’Olympe avant de quitter le maillot américain. Mission accomplie, avec un match à 17 points et une défense acharnée face à de courageux Espagnols.

Cette conclusion satisfait pleinement l’arrière qui fêtera ses 34 ans dans quelques jours (le 23 août). « C’est le top de ce que j’ai accompli. Nous avons deux médailles d’or (après celle glanée à Pékin, ndlr), que puis-je demander de plus ? », a-t-il déclaré après la victoire des siens. « Ce dernier match était vraiment un régal et un défi pour nous. Mais c’est fini. Quatre ans, c’est long. Je n’irai pas à Rio. Je laisse la relève aux jeunes talents de cette équipe », a-t-il ensuite lâché au micro de NBC. Avec deux titres de champion olympique, Kobe Bryant rejoint un certain Michael Jordan au palmarès des JO (1984 et 1992).

* LeBron James s’interroge *

Malgré les critiques dont il a pu faire l’objet durant sa carrière, « Black Mamba » s’incrit plus que jamais dans l’histoire de son sport, lui qui a pratiquement tout gagné (il ne s’est jamais attaqué au championnat du monde). Avec les Lakers, KB24 va désormais tenter de conquérir un sixième titre NBA, histoire d’égaler à nouveau Jordan. Une ambition revigorée par la constitution cet été d’un effectif pléthorique chez les Lakers : après Steve Nash, c’est le pivot tant convoité Dwight Howard qui s’est engagé avec les Angelinos. De loin, Bryant observera le futur du Team USA, qui pourrait néanmoins perdre un autre joueur déterminant dans l’optique des Jeux Olympiques de Rio : LeBron James s’interrogerait sur la suite à donner à sa carrière en sélection (il sera âgé de 31 ans en 2016).

Source : L’équipe.fr

[ad#ad-adsente-texte-1]

 

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »