Après des délibérations au Caire, en Egypte, le secrétaire général de la CAF* (pour confédération africaine de football), Hicham El Amrani, a déclaré qu' »en vertu des nouveaux textes, la liste retenue pour la présidence de la CAF est celle d’Issa Hayatou », le président sortant, originaire du Cameroun.
Le 3 septembre, réuni en congrès extraordinaire aux Seychelles, la CAF a adopté par 44 voix sur 51 une motion proposée par le président de la Fédération algérienne de football, Mohammed Raouraoua, qui stipule que désormais tout candidat à la présidence de la CAF doit être membre du comité exécutif ou doit avoir occupé auparavant cette fonction.
M. Anouma, membre du comité exécutif de la CAF en tant que représentant du comité exécutif de la Fifa, assiste aux réunions du comité exécutif de la CAF mais sans droit de vote.
Le Liberia, l’un des soutiens du candidat ivoirien, avait saisi le tribunal d’arbitrage sportif pour contester la décision prise aux Seychelles, sans succès.
Issa Hayatou, président de la CAF depuis 1988 et dont la candidature a été approuvée, est en roue libre vers une victoire à l’élection à la présidence de la CAF prévue en mars 2013 au Maroc.
Source: afriquinfos.com
Commentaires
commentaires