• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] RIO FERDINAND À PROPOS D’ASHLEY COLE : « CHOC ICE » (BOUNTY)

[SPORT] RIO FERDINAND À PROPOS D’ASHLEY COLE : « CHOC ICE » (BOUNTY)

La police du Derbyshire a ouvert une enquête mardi sur des supposés commentaires racistes fait par le défenseur de Manchester United Rio Ferdinand au sujet de l’international anglais Ashley Cole.

Ferdinand a traité Cole d’esquimau à la vanille (Choc Ice, équivalent anglais du terme bounty) sur Twitter après que le défenseur de Chelsea ait témoigné en faveur de John Terry au tribunal de Westminster dans une affaire d’injure raciste l’opposant à Anton Ferdinand, le frère de Rio.

« On se comprend, mec! Esquimau à la vanille, c’est un classique hahaha! », a répondu Ferdinand à un tweet comparant Cole à ce produit. Les deux joueurs sont noirs.

En argot anglais, « Choc Ice » équivaut à se faire accuser d’être un Oncle Tom, c’est-à-dire être noir d’apparence, mais se comporter comme un blanc.

Le lendemain de son tweet, Ferdinand s’est défendu de toute intention raciste. « Ce que j’ai dit hier n’est pas un terme raciste », a-t-il. « C’est une sorte d’argot courant pour parler de quelqu’un de bidon ».

Source : Le Nouvel Observateur

[ad#ad-adsente-texte-1]

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook