• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] NIGERIA : DES AFFRONTEMENTS ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS FONT UNE VINGTAINE DE MORTS

[SOCIÉTÉ] NIGERIA : DES AFFRONTEMENTS ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS FONT UNE VINGTAINE DE MORTS

Au moins une vingtaine de personnes ont été tuées ce vendredi dans l’État de Taraba, au centre du Nigeria dans des violents combattants qui opposaient des chrétiens et des musulmans.

Au moins vingt personnes sont mortes au Nigeria, dans des affrontements entre chrétiens et musulmans dans la localité de Wukari, à 200 km de Jalingo, capitale de l’État de Taraba, au centre du pays, a t-on appris ce samedi.

Selon les témoignages des habitants, les affrontements ont éclaté lorsque les participants au cortège funèbre d’un chef traditionnel de l’ethnie Jukun, à majorité chrétienne, ont traversé un quartier musulman en criant des slogans que des musulmans ont jugé provocants.

Cependant le nombre de mort exact n’a pas encore été communiqué et le gouverneur de l’État a instauré un couvre-feu de 24heures.

La violence entre les deux communautés chrétiennes et musulmanes à Wakuri est montée d’un cran depuis février dernier, suite à une querelle sur l’utilisation d’un terrain de football par des équipes des deux communautés, qui a fait plusieurs morts.

Toutefois la recrudescence de la violence s’est ravivée dans le pays ces dernières semaines.

Ce même vendredi 03 mai, Shettima Ali Monguno, 87 ans, ancien ministre nigérian du Pétrole a été enlevé dans une mosquée dans la ville de Maiduguri, fief de Boko Haram, par des hommes armés à l’extérieur d’une mosquée.

Tandis que le week-end dernier, l’armée nigériane a reconnu la mort de 37 personnes, tandis que la Croix-Rouge a mentionné un bilan de 187 morts et qu’un sénateur de la région a parlé de 228 morts.

S’exprimant à cet effet en début de semaine, le président nigérian Goodluck Jonathan a affirmé que son pays connaissait actuellement une « période éprouvante » au plan sécuritaire.

Source : koaci.com

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video