• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] L’ACCÈS AUX SOINS EST UNE PRIORITÉ POUR LA POPULATION AFRICAINE

[SOCIÉTÉ] L’ACCÈS AUX SOINS EST UNE PRIORITÉ POUR LA POPULATION AFRICAINE

 

Alors que la démographie du continent africain s’annonce galopante, les premiers besoins sanitaires et éducatifs restent toujours en marge voire inaccessible pour une partie de la population africaine.

Dans une enquête effectuée dans neuf pays d’Afrique subsaharienne et qui pointe les grands défis à relever sur l’échelle continentale, les résultats n’ont pas montré de l’optimisme chez les Africains.

Les systèmes de santé sont la priorité numéro un dans huit des neuf pays interrogés (Burkina Faso, Éthiopie, Ghana, Kenya, Sénégal, Afrique du Sud, Tanzanie et Ouganda).

Plus de la moitié des Bukinabè et Sénégalais souhaiteraient un meilleur accès aux soins, devançant l’approvisionnement en électricité ou la sécurité alimentaire.

Deuxième priorité : L’éducation.

Les jeunes Sud-africains ont montré leur désir d’étudier et d’avoir un meilleur accès à l’enseignement à travers cette étude, voulant des écoles de meilleure qualité, avec un niveau plus élevé.

Répondant sur les questions liés aux fléaux touchant le continent, les Africains ont répondu que le chômage était le principal inconvénient pour 88% des personnes interrogées.

Quant à la corruption, elle est largement pointée du doigt par l’ensemble des sondés.

NegroNews

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook