[POLITIQUE] HAÏTI : ÉLECTIONS SANS INCIDENT MAJEUR

Environ 5,8 millions d’électeurs haïtiens ont voté ce dimanche pour élire leur prochain président, mais aussi les législatives et les municipales. Les opérations de vote se sont déroulées sans incident majeur.

Néanmoins, quelques échauffourées ont brièvement éclaté à certains endroits, mais les policiers, qui étaient postés à l’entrée des bureaux, y ont rapidement mis fin à l’aide de pistolets à décharge électrique.

Dans la capitale, Port-au-Prince, les bureaux de vote ont ouvert avec un léger retard à cause de la gestion chaotique des mandataires des partis politiques.

Le président du conseil électoral provisoire (CEP) a qualifié d’«exploit» cette journée de vote et, lors d’une conférence de presse dimanche soir, il a tenu à remercier les différents acteurs qui ont participé au déroulement pacifique des élections.

D’après Pierre-Louis Opont, président de l’institution électorale, les résultats seront donnés dans un temps qui ne serait pas long. Néanmoins, plusieurs observateurs se demandent pourquoi le Cep tarde longtemps à donner les résultats définitifs des scrutins, à l’heure des technologies de pointe disponibles.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook