• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • [POLITIQUE] ÉTATS-UNIS : FOCUS SUR BEN CARSON, L’AFRO AMÉRICAIN QUI MONTE DANS LES SONDAGES DANS LA COURSE À LA MAISON BLANCHE

[POLITIQUE] ÉTATS-UNIS : FOCUS SUR BEN CARSON, L’AFRO AMÉRICAIN QUI MONTE DANS LES SONDAGES DANS LA COURSE À LA MAISON BLANCHE

 

Benjamin Carson, candidat aux primaires républicaines pour la présidentielle de 2016, est le seul Afro-américain à être dans la course pour la Maison Blanche.

À la différence de Barack Obama, il n’a joui d’aucun poste politique avant sa candidature actuelle aux primaires républicaines.

L’homme qui, durant son adolescence, a failli poignarder un garçon, si la lame du couteau ne s’était pas brisée,  est le modèle par excellence du rêve américain.

Élève modèle au lycée, il est accepté comme boursier à la célèbre ‘Université Yale’, avant de faire médecine à l’Université du Michigan et de rejoindre, par la suite, le grand hôpital ‘Johns Hopkins’ de Baltimore où il va diriger le service de neurochirurgie pédiatrique, devenant ainsi, l’un des huit neurochirurgiens noirs dans le monde entier.

Le président George W. Bush lui accordera en 2008 la plus haute récompense civile américaine, à savoir, la « Presidential Medal of Freedom ».

Benjamin Carson fera l’objet d’un film intitulé « Des Mains en or » en 2009, avec l’acteur Cuba Gooding Jr, dans le rôle du médecin.

Farouchement opposé à la politique du président Obama qu’il juge trop « laxiste », il qualifiera la loi « ObamaCare » comme « la pire chose qui soit arrivée à ce pays depuis l’esclavage. »

Fort d’une base électorale d’inspiration évangélique, Carson devance actuellement dans les sondages, l’exubérant Donald Trump.

À noter que Benjamin Carson fête ses 64 ans aujourd’hui.

 

NegroNews

 

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook