• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [PEOPLE] SPIKE LEE RECOIT UN OSCAR D’HONNEUR ET ÉVOQUE LE MANQUE DE DIVERSITÉ À HOLLYWOOD

[PEOPLE] SPIKE LEE RECOIT UN OSCAR D’HONNEUR ET ÉVOQUE LE MANQUE DE DIVERSITÉ À HOLLYWOOD

Spike Lee a reçu un Oscar d’honneur samedi soir, lors de la 7e remise annuelle des Governors Awards de l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences à Hollywood. Il a profité de son discours pour évoquer le manque de diversité à Hollywood.

Après une introduction de Denzel Washington, dans lequel l’acteur a déclaré que « Spike Lee a donné du travail à plus d’Afro-Américains que n’importe qui d’autre dans l’industrie ».

Spike Lee a soutenu qu’il était grand temps d’avoir un débat sur la diversité dans les domaines du cinéma et de la télévision, affirmant que le retard accusé par l’industrie cinématographique et télévisuelle sur cette question par rapport au monde du sport était «ridicule».

Il a souligné qu’il était plus facile pour un noir de devenir Président des États-Unis que d’être à la tête d’un studio.

 « Tout le monde ici probablement a voté pour Obama, mais quand je vais dans des bureaux, je ne vois pas de noirs, sauf le frère qui est à la sécurité qui vérifie que mon nom est bien sur la liste. Donc, nous pouvons toujours parler « Blablabla » mais nous devons parler sérieusement de la diversité  » a-t-il expliqué.

Le nouveau film de Spike Lee, « Chi-Raq  » sort le 4 décembre 2015 aux Etats-Unis, ci-dessous la bande-annonce  :

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook