• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • [PEOPLE] MARIO BARWUAH BALOTELLI FÊTE SES 22 ANS !

[PEOPLE] MARIO BARWUAH BALOTELLI FÊTE SES 22 ANS !

Né à Palermo (Italie) le 12 août 1990 de parents ghanéens, Thomas et Rose BARWUAH, mais élevé dès l’age de 3 ans par des parents adoptifs italiens, Francesco et Silvia BALOTELLI à Brescia, BARWUAH BALOTELLI est devenu une icône du football italien. À 18 ans, il obtient la nationalité italienne qui s’ajoute à sa nationalité ghanéenne.

Il débute sa carrière de footballeur à l’age de 15 ans avec le club Lumezzane, puis intègre le club FC Barcelone, ensuite le club F.C. Milan International pour finalement signer un contrat avec Manchester City.

Dans la saison 2008-2009, il a marque 20 buts en 59 apparitions avec l’Inter. L’attaquant a continué d’impressionner par son talent avec ce club en 2010 et apres cette période. En effet, à la fin de la saison 2011-2012, le ghanéen a marqué 27 buts en 60 apparitions pour Manchester City, le tout lui vaut une renommée mondiale.

Comme d’autres athèltes noirs en Europe, Mario est victime de négrophobie. Cependant il est plus réactif que ses camarades et a même répliqué un jour « Celui qui me jette une banane, je le tue ! ».

Lors du dernier Euro 2012, Mario a qualifié l’Italie pour la finale en marquant deux buts contre l’Allemagne. Suite à son deuxième but, il a enlevé son maillot et a pris une pose singulière. Cette pose fera le tour du monde et sera l’objet de nombreux montages jusqu’à aujourd’hui.

NegroNews souhaite un joyeux anniversaire à Mario BARWUAH BALOTELLI !

 

[ad#ad-adsente-texte-1]

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook