• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • [PEOPLE] ÉCHANGES HOULEUX ENTRE BOOBA, KENNEDY ET TARIQ RAMADAN À PROPOS DE LA PALESTINE

[PEOPLE] ÉCHANGES HOULEUX ENTRE BOOBA, KENNEDY ET TARIQ RAMADAN À PROPOS DE LA PALESTINE

  • Par 1oo312ksa
  • 5 Années
  • PEOPLE

Ils ont fait un bout de chemin ensemble (dont ce titre, Je me souviens en 2006), mais après que leur route se soit séparée, aujourd’hui Kennedy critique ouvertement l’intervention de Booba à propos des commentaires des internautes sur le conflit israelo-palestinien sur internet et ses réseaux sociaux. Il trouve que Booba a changé et il utilise l’hashtag : #renoistaschangé…

Rappelons que Booba qui avait lâché un “je suis d’humeur palestinienne” dans  Destinée en 2002, qu’il avait justifié dans une interview à Technikart par : “ça rimait tout simplement avec hyène, ça ne va pas plus loin…“, avait toujours souhaité garder ses distances avec les débats politiques. S’exprimant sur les internautes qui donnent leur avis sur ses réseaux sociaux au lieu de s’engager plus concrètement dans le conflit israelo-palestinien, Booba avait envoyé ce commentaire sur Instagram : “Tous ceux qui croient aider la Palestine avec des post instagram Facebook etc vous faites vraiment pitié bande d’hypocrites. Pas d’politique ici. Si vous voulez aider allez sur le terrain bande de truffes ou sinon fermez la à jamais!!! #92i”

Un message qui a suscité de nombreux commentaires d’anonymes mais aussi d’un certain Tariq Ramadan.

tariqramadanbooba1

précédé la veille d’un Mc qui a – fut un temps – côtoyé Kopp, Kennedy : “Les gens soutiennent Gaza sur les réseaux sociaux car c’est aussi une guerre médiatique à défaut d’aller sur le terrain…parcontre toi va faire ton tete a tete sur le terrain avec l’autre au lieu de parler sur les réseaux sociaux…et au passage ferme la !! #helpgaza”


booba-kennedy_palestine-bstar

Le commentaire de Kennedy suscitant à son tour de vives réactions, ce dernier préférait supprimer son message, comme s’il ne l’assumait pas, il prévenait : “Je supprime mon statut parce que ça excite les voyous du net mais franchement je soutient Gaza et ça fait pas de moi un hypocrite”. Il offrait toutefois à Booba l’occasion de lui répondre, en se moquant : “Pour lui la guerre sainte s’arrête ici # Merci d’avoir participé! #92i”

 

Mais Kennedy, ne souhaitant pas en rester là, a choisi de renvoyer un message expliquant sa position vis-à-vis de Booba et du conflit : “Aujourd8 le negro parle de ma dareune dans sa reponse sur insta…quand la sienne s’est fait kidnapper le 4 fevrier 2006 j’etais au phone avec lui…je l’ai soutenu plus que tous ses pirates virtuels qui font du bruit sur le net,j’ai été m embrouiller avec Sinik et son garde du corps devant kilomaitre,avec tefa au vip room et avec dj kore a porte d’aubervilliers et plus récemment avec Dixon et Emile…je marchais enfouraillé sur panam et je reglais ses embrouilles a lui et pendant ce temps il s’est enfuit et répondais plus au telephone… Ton message etait insultant envers les palestiniens qui meurent sur le terrain…avec la gloire t’es passé de « jsuis d’humeur palestienne a je mange pas de pierre comme a gaza » Je ne te reconnais plus. #HelpGaza #FreeGaza #jemesouviensqdlesnegrosetaientmoinsalamode #clashtahla4Gendirectdemiami #bakelcitygangsterdesreseauxsociaux #nefaispasleclashdetrop #largentcestbienlerespectcestmieux #renoistaschangé #ripbrams #whereismala”

C’est pourquoi, le Duc de Boulogne a encore répliqué, il y a une heure, cette fois-ci sur Facebook avec le compte Booba92i:

« D’une : wesh Tarik t’as un C.A.P secrétariat ou quoi? Tu déformes tout morray la médisance c’est pêché!
De deux : ni pro Israélien ni pro Paléstinien ni pro zobi. On ne cautionne aucun massacre de femmes et d’enfants et cela quel qu’il soit.
De trois : supportez qui vous voulez mais la plupart de ceux qui postent leur soutien à la Palestine sont Africains mais on n’les entend pas quand ça se passe quotidiennement sur leur propre continent. Ca poste un « free gaza » et ça se croit militant. Dans ces moments là la révolution se fait par le sang. On arrête pas les chars avec la 3G. Alors bombarder internet avec des « sale juif » et des « free gaza » me fait bien sourire. Soutenez tout c’que vous voulez mais faites le pour de vrai. Aucun de vos likes ne vient de Gaza.
De quatre : on a demandé à personne de ne pas soutenir la Palestine mais le faire sur ma page n’aidera malheureusement personne si ce n’est la fausse bonne conscience. De nos jours tout le monde est bien naïf et abrutit par son téléphone. Il fut un temps où les révolutions se faisaient dans la rue et pas caché derrière son ordi. Et moi quand je clash sur le net je fini sur le terrain commes certaines vidéos le prouve. Je n’me cache pas et suis très facile à trouver à travers mes multiples représentations et mes ennemis sont les bienvenus. Mais pas dans mes magasins là je n’y suis que très rarement..
De 5 :Kkennedy je n’ai jamais parlé de ta maman mais continue a traîner a Boulbi comme ça j’ramène bouteille de Jack on va trinquer comme il se doit boloss
De six : pour arrêter une guerre il faut la faire. Si j’affrête un avion demain pour la palestine combien monteront? Je pense que le pilote sera le seul passager. Soyons réalistes.
De sept : beaucoup d’injustices et de massacres dans ce monde face aux quels nous sommes impuissants. Ceux qui veulent vraiment soutenir une cause faites le éfficacement et là où c’est nécessaire. Et pendant ce temps là ça joue la finale de la coupe du monde au Brézil! ls n’ont pas l’air très conçernés dis donc!!! »

Cette réponse n’a pas laissé indifférent Tariq Ramadan, qui a, une nouvelle fois répliqué sur son compte Facebook.

tariqR

TariqR2

Affaire à suivre

 

NegroNews avec raprnb.com

http://www.raprnb.com/2014/07/13/booba-repond-a-tariq-ramadan-et-kennedy-sur-instagram-ni-pro-israelien-ni-pro-palestinien-ni-pro-zobi/

 

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook