• Accueil
  • >
  • MUSIQUE
  • >
  • [MUSIQUE] « POWER » : ALICIA KEYS DÉVOILE UN INÉDIT POUR LE MARTIN LUTHER KING DAY

[MUSIQUE] « POWER » : ALICIA KEYS DÉVOILE UN INÉDIT POUR LE MARTIN LUTHER KING DAY

Depuis ses débuts, Alicia Keys a toujours eu à coeur de montrer qu’elle était une artiste engagée. Ambassadrice de l’association « Keep A Child Alive », participante active aux galas contre le sida, l’interprète de « Girl On Fire » est toujours prête à défendre ses convictions, quitte parfois à se créer des inimitiés. Aux activistes pro-palestiniens qui lui reprochait de se produire en concert en Israel, la diva américaine avait apporté une réponse élégante mais ferme. « La musique est un langage universel qui est fait pour unifier les publics dans la paix et l’amour, et c’est l’esprit de notre show » avait-elle ainsi écrit à ses détracteurs, mettant un terme à la polémique.

La chanteuse a une nouvelle fois fait preuve de son engagement à l’occasion du Martin Luther King Day. Ce jour férié aux Etats-Unis, qui se tient chaque année le troisième lundi de janvier, marque la date anniversaire de la naissance du célèbre défenseur des droits civiques, assassiné le 4 avril 1968 à Memphis. A sa manière, Alicia Keys a donc tenu à rendre hommage à cette figure historique. Et quoi de mieux qu’une chanson inédite ? Sur son site officiel, l’artiste a mis en ligne le titre « Power », composé il y a sept ans. « J’ai écrit ce titre, à Los Angeles, un après-midi, alors que je ressentais une profonde tristesse. Je venais de perdre ma grand-mère et je me sentais coupable, blessée et pleine de vide », révèle la chanteuse sur son site. « C’est un des morceaux jamais publiés que je préfère. Je cherchais à retrouver ma puissance. Cette chanson dit tout à ce propos », assure-t-elle.

Écoutez l’inédit « Power » d’Alicia Keys :

L’année 2013 s’est achevée dans les salles obscures pour Alicia Keys. Après avoir dévoilé le titre « Better You, Better Me » pour le film « The Inevitable Defeat of Mister & Pete », la chanteuse américaine a concocté un autre morceau « Queen of the Field », pour la B.O. du drame « 12 Years a Slave » de Steve McQueen. Le film, dans la course pour 9 Oscars, sort aujourd’hui au cinéma.

Source : http://www.chartsinfrance.net/Alicia-Keys/news-90217.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video