• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • Comment l’ougandaise Jessica Nabongo est parvenue à visiter 195 pays ?

Comment l’ougandaise Jessica Nabongo est parvenue à visiter 195 pays ?

Jessica Nabongo, une américano-ougandaise, entre dans l’histoire, en devenant la toute première femme noire à faire le tour du monde. Une aventure qui lui a permis de visiter 195 pays et qu’elle a terminée le 6 octobre dernier.

Aujourd’hui, 35 ans, cette jeune africaine s’est lancée dans le monde du voyage. Depuis l’âge de six ans, elle est passionnée des voyages, la jeune dame a commencé à mettre son appartement en location dans le but d’avoir de l’argent nécessaire pour acheter ses différents billets d’avion pour aller découvrir de nombreux pays.

Elle a obtenu son diplôme en développement international à la London School of Economics. Après ses études, elle a travaillé pour les Nations unies, vivant en Italie et au Bénin. Nabongo a plusieurs sources de revenus et celles-ci l’aident à financer ses voyages. Elle a créé sa propre entreprise de voyages de luxe, Jet Black, qui compte plus de 200 clients pour lesquels elle conçoit des voyages personnalisés en Afrique, en Amérique centrale et du Sud et dans les Caraïbes.

Ses voyages sont généralement décrits sur son site et Instagram, bien que cette « Magelan » des temps modernes insiste sur le fait que les réseaux sociaux ne sont pas à la base de sa motivation. Car, précise-t-elle, avant l’invention d’Instagram, elle avait déjà visité 32 pays. Ses postes l’ont cependant connectée à une base de fans intéressés de découvrir le monde. Certains d’entre eux, confie Nabongo, sont devenus moins inquiets de voyager seul tout en suivant ses aventures.

Elle avait environ 5 000 dollars (4 535 euros) sur son compte d’épargne, mais a préféré mettre son appartement dans le but de garder ses finances en sécurité lors de ses nombreux voyages.

Awa TRAORE

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook