• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • FOOTBALL : MORT DU JEUNE HAVRAIS DE 18 ANS SAMBA DIOP

FOOTBALL : MORT DU JEUNE HAVRAIS DE 18 ANS SAMBA DIOP

  • Par Dah Minwicodji
  • 6 Mois
  • SPORT

La rencontre prévue ce samedi entre le Stade de Reims et Le Havre AC n’aura plus lieu. Un gros coup dur vient de tomber sur le club havrais. C’est le décès brutal de son jeune défenseur Samba Diop. Encore une tragédie dans le monde du football.

« Le HAC est en deuil », peut-on lire en tête du communiqué publié ce matin par le club. Dans un extrait dudit communiqué, le club déclare « C’est avec une énorme tristesse que les membres du club ont appris le décès de son joueur Samba Diop. Agé de 18 ans, le défenseur, né au Havre, est décédé hier soir. Il s’agit d’un moment horrible pour l’ensemble des joueurs et joueuses, de l’école de football jusqu’au groupe professionnel, des membres des staffs comme des bénévoles, des administratifs comme des dirigeants. Le HAC présente ses plus sincères condoléances à la famille de Samba. »
Le HAC a donc confirmé la mort de son jeune joueur du centre de formation, Samba Diop, dans la soirée du vendredi 6 avril, à l’âge de 18 ans.

Quelques minutes plus tard, la Ligue de football professionnel (LFP) publiait sa décision de reporter la rencontre prévue ce samedi entre le Stade de Reims et Le Havre AC. « La LFP a appris avec une très grande tristesse le décès soudain de Samba Diop (…). Dans ce contexte, la LFP a décidé de reporter la rencontre Stade de Reims-Havre AC programmée ce samedi 7 avril, et de faire respecter un moment de recueillement sur les matchs comptant pour la 32e journée de Ligue 1 Conforama et de Domino’s Ligue 2. »

Le joueur de 18 ans faisait partie du groupe professionnel du club et il avait été vice-champion de France U19 2016-2017 avec le HAC.

Sans trop donner d’explications sur les conditions du décès, nous apprenons Selon Paris Normandie, que le jeune espoir a été retrouvé inanimé chez lui et a été transporté aux urgences du Havre, où son décès a été prononcé dans la matinée de ce samedi.

Depuis un mois, il s’agit du quatrième décès d’un joueur issu d’un club pro européen, après le capitaine de la Fiorentina Davide Astori (31 ans) ainsi que les jeunes Thomas Rodriguez (18 ans, Tours) et Baptiste Le Foll (12 ans, Guingamp).

Séwa F. SOUROU

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook