• Accueil
  • >
  • ÉVÈNEMENT
  • >
  • [ÉVÉNEMENT] CAMEROUN : CONCERT EXCLUSIF DE T-PAIN ET P-SQUARE Á YAOUNDÉ

[ÉVÉNEMENT] CAMEROUN : CONCERT EXCLUSIF DE T-PAIN ET P-SQUARE Á YAOUNDÉ

Afin d’aider les jeunes camerounais et de soutenir le mouvement « Don’t forget our girls », les stars T-Pain et P-Square seront en concert à Yaoundé le 9 août prochain.

A l’occasion du concert de clôture du projet « Be involved for the youth » (BIFTY), de nombreuses stars de la musique africaines seront présentes à Yaoundé le 9 août prochain. L’événement est placé sous le haut patronage de la Première Dame du Cameroun, Mme Chantal Biya.

Qu’est-ce que le BIFTY ?

Les activités du BIFTY ont débuté le 21 juillet dernier au Cameroun sous la résolution : « La musique au service de l’engagement humanitaire des jeunes ». Le but de ce projet est d’aider la jeunesse africaine et, plus particulièrement, les camerounais. Au programme une soirée privée avec un concert et la projection de reportages humanitaires destinés à sensibiliser les personnes présentes et à lever des fonds pour les orphelinats et les centre de réinsertion pour les jeunes. Puis un concert exceptionnel au stade omnisport de Yaoundé avec de nombreuses guest stars qui participeront au préalable à une table ronde autour du sujet « Les maux qui touchent la jeunesse africaine ». Ce concert caricatif sera dédié au mouvement « Don’t forget our girls! » qui réclame la libération des lycéennes enlevées au Nigéria en mars dernier.

Les stars en présence

T-Pain : le rappeur américain qui s’était fait connaître grâce à une reprise du tube d’Akon « Locked Up » intitulée « F*cked Up » est le premier à avoir utilisé le logiciel auto-tune afin de transformer sa voix lorsqu’il chante. Un logiciel qui est maintenant une référence dans le monde du hip-hop. Ayant quatre albums à son actif et étant l’auteur de nombreux tubes comme « Can’t Believe it » avec Lil’ Wayne ou « Turn All the Lights On » avec Ne-Yo, T-Pain est aujourd’hui un artiste accompli.

P-Square : le duo nigérian composé des jumeaux Peter et Paul Okoye révélé en 2001 par un concours de jeunes talents est aujourd’hui adulé par les africains et connait également du succès en dehors du continent. Ils avaient notamment interprété « Chop my money » avec Akon en 2012.

De nombreux autres artistes seront présents lors de ce concert comme X-MALEYA, Stanley Enow, Duc-Z, Mani Bella, etc…

Source : http://www.afriquinfos.com/articles/2014/7/25/cameroun-concert-exclusif-t-pain-p-square-yaounde-260143.asp

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook