• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [DÉBAT] LES HOMMES NOIRS SONT-ILS COMPLEXÉS OU JALOUX DU SUCCÈS DE LEURS FEMMES ?

[DÉBAT] LES HOMMES NOIRS SONT-ILS COMPLEXÉS OU JALOUX DU SUCCÈS DE LEURS FEMMES ?

 

– Quand un blanc sort avec une femme plus diplômée que lui, il se vente, « vous voyez ma femme ? elle est belle et brillante, c’est rare de nos jours, j’ai une femme en or, je suis fier d’elle ! »

– Quand un noir sort avec une femme plus diplômée que lui, il va voir ses potes « la femme la veut déjà porter la culotte à la maison, maintenant qu’elle a le diplôme là on ne va plus respirer, en tout cas je dois vite lui montrer c’est qui l’homme ici »

fute
L’homme noir verrait le succès de son épouse ou sa compagne comme un danger, comme les prémisses de la perte de son trône, il verrait derrière ce succès une ambition de dominer le foyer. alors que parfois la femme n’a même pas vraiment cette intention, elle est juste ambitieuse et veut réussir sa vie avoir une carrière. L’homme noir serait donc juste complexé par cela.
Mais certaines femmes aussi avec le succès deviendrait des femmes arrogantes, difficiles à vivre, et auraient véritablement cette intention de dominer le foyer du fait d’avoir plus de diplôme ou plus d’argent que l’homme, elles perdraient ainsi leur humilité et laisseraient remonter en elle un féminisme assez poussé.

L’homme blanc lui serait plutôt capable d’accepter d’être dominé par cette femme ambitieuse et donc le succès a rendu difficile à contenir. ou alors l’homme blanc, saurait s’y prendre pour dominer subtilement les femmes qui ont réussi. Ou alors il s’en foutrait du succès de sa femme et ne sentirait pas du tout menacé par quoi que ce soit au contraire, pour lui ce serait un plus pour le couple, une chance.

 

Qu’en pensez vous ?

 

Je sais ça fait un peu cliché, mais si tout le texte est écrit au conditionnel c’est bien pour éviter celà, et juste partir de là pour essayer de comprendre pourquoi bons nombres de femmes noires qui réussissent sont célibataires. Et aussi savoir si c’est vrai ça ou juste un mythe.

Chris Sandjong

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video