• Accueil
  • >
  • CINÉMA
  • >
  • [CINÉMA] JAMIE FOXX : APRÈS RAY, IL SERA MIKE TYSON 

[CINÉMA] JAMIE FOXX : APRÈS RAY, IL SERA MIKE TYSON 

L’acteur de « Django Unchained », Jamie Foxx, devrait bientôt prêter ses traits au boxeur de légende Mike Tyson. C’est Tyson qui l’a dit.

Après Ray, Jamie Foxx sera Mike ! Mike Tyson. L’ancien boxeur a affirmé dans le quotidien britannique The Daily Mirror que l’acteur vu dans Django Unchained devrait bientôt l’incarner au cinéma. Le film retracera plusieurs étapes importantes de la vie du champion, aujourd’hui âgé de 48 ans. « Jamie Foxx et moi sommes en train d’en discuter, et on va le faire » a affirmé Mike Tyson. « D’ici un an voire un an et demi, nous allons raconter l’histoire de Mike Tyson » a-t-il ensuite précisé.

Et pour pouvoir incarner à différents âges de sa vie celui que l’on surnomme Iron Mike, la production devrait avoir recours à des images de synthèse, une technologie du même acabit de celle utilisée sur Brad Pitt pour le film L’Etrange Histoire de Benjamin Button de David Fincher, sorti en 2009. « Jamie est à peu près de mon âge du coup, il ne peut pas m’incarner [tout le temps] mais aujourd’hui ils ont ce nouveau système » a expliqué l’ancien boxeur.
Sa maquilleuse avait essayé de lui prêter les traits de Tyson

Pour Jamie Foxx, 46 ans, interpréter Mike Tyson dans un biopic est un peu comme un rêve devenu réalité. En mai dernier, de passage dans l’émission Live with Kelly and Michael, l’acteur avait exprimé son souhait de pouvoir un jour incarner l’ancien pugiliste, dont il est un grand admirateur. « J’ai eu l’occasion de traîner avec Mike au moment où il était au sommet de sa carrière et je l’ai vu ensuite chuter. Et je lui ai parlé de l’idée de raconter cette histoire », avait raconté l’acteur. Il avait même été jusqu’à lui lancer un appel. « Je pense que cette histoire serait fantastique… et j’ai demandé à ma maquilleuse de me transformer en Mike Tyson… Les gens m’abordaient vraiment pour me demander des autographes. Donc avec un peu de chance, Mike, si tu écoutes, faisons l’histoire ! »

Ce film sur Mike Tyson marquerait le retour de Jamie Foxx au style biopic. En 2005, il avait brillamment incarné Ray Charles dans le long-métrage Ray. Un rôle qui lui avait valu l’Oscar du meilleur acteur.

Source : http://lci.tf1.fr/cinema/news/jamie-foxx-incarnera-prochainement-mike-tyson-au-cinema-8460509.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur Facebook