• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITE] ZAMBIE : VERS UNE AUGMENTATION DES RECETTES TOURISTIQUES

[ACTUALITE] ZAMBIE : VERS UNE AUGMENTATION DES RECETTES TOURISTIQUES

Dans une publication ce lundi du Zambia Daily Mail, il ressort que la Zambie pourrait accueillir plus de 1,5 millions de touristes par an, suite à la levée de l’obligation de la fièvre jaune pour les voyageurs.

Après que l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) ait déclaré la Zambie libre de la fièvre jaune, le ministère sud-africain de la santé a levé l’obligation de certificat de fièvre jaune pour la Zambie. Cette décision ne sera pas sans effet sur les recettes du secteur touristique zambien.

Pour Felix Mulenga, président du Conseil du tourisme de la Zambie (TCZ), « L’acquisition du certificat de la fièvre jaune augmentait le coût de voyage, une situation qui a découragé beaucoup de touristes. Cela a affecté négativement le nombre d’arrivées de touristes car la plupart des gens ont décidé de visiter d’autres pays comme le Zimbabwe où il n’y avait pas une telle exigence. Actuellement, la Zambie est à 950.000 arrivées touristiques annuellement. Maintenant que l’obligation a été levée, le nombre devrait augmenter pour atteindre la cible annuelle de 1,5 millions d’arrivées.»

L’état paisible du pays et l’environnement des affaires qui y règne fait désormais de la Zambie une destination des plus prisées en Afrique australe.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook