• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] RUSSIE-ZIMBABWE : UN ACCORD DE 3 MILLIARDS DE DOLLARS POUR L’EXPLOITATION DE PLATINE

[ACTUALITÉ] RUSSIE-ZIMBABWE : UN ACCORD DE 3 MILLIARDS DE DOLLARS POUR L’EXPLOITATION DE PLATINE

La Russie et le Zimbabwe ont signé mardi un accord intergouvernemental sur l’exploitation du gisement de platine de Darwendale situé à 70 km à l’ouest de la capitale Harare.
Le ministre russe de l’Industrie et du Commerce Denis Mantourov et le ministre zimbabwéen des Affaires étrangères Simbarashe Mumbengegwi ont signé le document dans le cadre d’une visite du ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à Harare.

MM.Lavrov, Mumbengegwi et Mantourov ont également assisté mardi à la cérémonie de mise en exploitation du gisement de Darwendale, l’un des plus importants au monde avec des réserves prouvées de platine de 19 tonnes et 755 tonnes d’autres gisements métalliques.

Le projet sera réalisé par la coentreprise russo-zimbabwéenne Ruschrome Mining qui a le droit d’exploitation du gisement de Darwendale. La coentreprise est détenue à 40% par un consortium russe comprenant le holding russe de hautes technologies Rostec, le groupe Vi Holding, le holding de l’aluminium Vimetco et la banque Vnecheconombank.

Source :
http://fr.ria.ru/business/20140916/202449534.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video