• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] MALI : DÉCÈS D’UN MAIRE APRÈS UNE ATTAQUE ARMÉE À GAO

[ACTUALITÉ] MALI : DÉCÈS D’UN MAIRE APRÈS UNE ATTAQUE ARMÉE À GAO

Aroudeyni Ag Hamatou, maire d’Anderaboucane, une commune de la région de Gao (nord du Mali), est décédé samedi. Ce dernier a été blessé, 48 heures plus tôt, lors d’une attaque armée au cours de laquelle son fils a été tué et deux autres personnes ont été blessées.

Le gouvernement malien a annoncé ce dimanche le décès du maire d’Anderaboucane. Il serait mort dans l’avion de la Mission de l’ONU qui le transportait vers Bamako où il devait être soigné. Dans son communiqué le gouvernement a fermement condamné ce qu’il qualifie d’attentat terroriste.

Pour rappel, le véhicule d’Ag Hamatou qui avait quitté Menaka pour Anderaboucane, était tombé jeudi dernier dans une embuscade d’hommes armés supposés être des membres du Mouvement pour l’unité et le jihad en Afrique de l’ouest (MUJAO).

Au lendemain de cette attaque, la Mission de l’ONU au Mali (MINUSMA) avait dénoncé une recrudescence de violences dans les régions de Gao et Tombouctou et exprimé son inquiétude face à cette évolution dans le nord du Mali.

Le MUJAO est le groupe islamiste qui a occupé la ville de Gao en 2012.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook