• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] « LES COMBATTANTS D’EBOLA », DÉSIGNÉS PERSONNALITÉ DE L’ANNÉE 2014 D’APRÈS LE MAGAZINE AMÉRICAIN TIME

[ACTUALITÉ] « LES COMBATTANTS D’EBOLA », DÉSIGNÉS PERSONNALITÉ DE L’ANNÉE 2014 D’APRÈS LE MAGAZINE AMÉRICAIN TIME

Le magazine américain Time a désigné comme  »personnalité de l’année 2014’’ les  »combattants d’Ebola ». Cette distinction met avant des hommes et des femmes qui œuvrent au quotidien pour lutter contre l’épidémie d’Ebola en Afrique.

« Pour d’infatigables actes de courage et de compassion, pour donner le temps au monde de renforcer ses défenses, pour avoir pris des risques, avoir persisté, avoir fait des sacrifices et sauvé des vies, les combattants d’Ebola sont la ‘’personnalité de l’année’’ 2014 de Time (…) Le reste du monde peut dormir la nuit parce qu’un groupe d’hommes et de femmes sont désireux de se mobiliser et de combattre. » a déclaré la rédactrice en chef, Nancy Gibbs pour expliquer ce choix du Time.

Le personnel soignant est en première ligne dans la bataille contre Ebola et se retrouve parfois contaminé par ce virus très contagieux qui se transmet par contact direct avec les fluides corporels des patients présentant les symptômes.

Une mention spéciale a distingué ces hommes qui luttent chaque jour contre l’un des virus les plus mortels du continent : « les forces spéciales de l’organisation Médecins sans frontières, les travailleurs humanitaires de l’association caritative chrétienne Samaritan’s Purse et beaucoup d’autres dans le monde qui ont combattu aux côtés des médecins et infirmiers locaux, des ambulanciers et des services funéraires ».

Cette distinction vient honorer tous ces vaillants combattants du mal qui ne reculent pas devant un virus qui continue de faire des victimes en particulier en Afrique de l’Ouest (Libéria, Guinée et Sierra Leone).

Selon le dernier bilan de l’’Organisation mondiale de la santé arrêté au 6 décembre, le nombre de morts s’élève à 6.331 sur un total de 17.800 cas recensés.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook