• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] LA TANZANIE VA INVESTIR 14,2 MILLIARDS DE DOLLARS SUR 5 ANS DANS DANS LA CONSTRUCTION DE CHEMINS DE FER

[ACTUALITÉ] LA TANZANIE VA INVESTIR 14,2 MILLIARDS DE DOLLARS SUR 5 ANS DANS DANS LA CONSTRUCTION DE CHEMINS DE FER

(Agence Ecofin) – La Tanzanie prévoit d’investir 14,2 milliards de dollars dans la construction d’un nouveau réseau ferroviaire durant les cinq prochaines années, a annoncé le ministre du Transport, Samuel Sitta.

«Ce sera le plus grand projet jamais réalisé par le gouvernement tanzanien depuis l’indépendance de notre pays en 1961», a-t-il déclaré.

Indiquant que son pays ambitionne de devenir un hub régional de transport en Afrique de l’Est, le ministre tanzanien du transport a également précisé que ce gigantesque projet sera principalement financé par des prêts qui seront contractés auprès des institutions financières.

Le gouvernement tanzanien table sur une croissance économique de 7,4% en 2015, contre 7,2% en 2014, grâce notamment aux bonnes performances attendues dans les secteurs de l’agriculture, du BTP, de l’immobilier et de l’industrie.

Le PIB de la Tanzanie a augmenté de 32% l’an passé, à 38 milliards de dollars, grâce à un nouveau système de calcul qui prend en considération la découverte de grands gisements de gaz naturels ainsi que la forte croissance enregistrée dans plusieurs secteurs tels que les services financiers et les télécoms.

Source :

http://www.afriqueexpansion.com/aem-afp/19924-la-tanzanie-va-investir-142-milliards–sur-cinq-ans-dans-la-construction-de-chemins-de-fer-.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook