• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] JOURNÉE DÉCISIVE EN RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO

[ACTUALITÉ] JOURNÉE DÉCISIVE EN RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO

 

Bientôt une semaine qu’un projet de texte portant modification de la loi sur le processus électoral alimente une vive polémique en RDC. Après plusieurs jours d’émeutes meurtrières à Kinshasa notamment, le Sénat congolais a reporté à ce vendredi le vote de la loi électorale à l’origine de ces violences.

 

Pour l’universitaire, Musanji Ngalasso-Mwatha, analyste des discours politique, le pouvoir congolais cherche à gagner du temps.

 

A Goma, ville de l’Est du pays, au moins une personne est morte jeudi durant de nouvelles manifestations. Une reprise de la protestation ce vendredi n’est pas exclue. Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a appelé manifestants et forces de l’ordre à éviter toute nouvelle violence et faire preuve du maximum de retenue. La présidente de la Commission de l’Union africaine a également réagi à la tension qui règne en RDC. Nkosazana Dlamini-Zuma a lancé un appel à toutes les parties pour qu’elles fassent preuve de la plus grande retenue et recherchent, par le dialogue, une solution consensuelle à leurs divergences. La présidente de la Commission exprime aussi la disponibilité de l’Union africaine à aider à relever les défis actuels.

 

Source : http://www.dw.de/journ%C3%A9e-d%C3%A9cisive-en-r…/a-18210429

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video