[ACTUALITE] JETAIRFLY ANNULE SES VOLS VERS LE KENYA

Les conditions de sécurité ne seraient plus suffisantes pour les passagers, d’après la compagnie belge qui reliait Mombasa une fois par semaine.

La compagnie belge Jetairfly ne reliera plus la ville de Mombasa, au sud du Kenya. “La situation dans cette région devient trop instable”, explique-t-on auprès du transporteur. Nous nous référons aux consignes du ministère des Affaires étrangères et nous préférons ne pas prendre de risque pour nos vacanciers”.

Le ministère des Affaires étrangères évoque ainsi un risque terroriste à Mombasa, où plusieurs attentats à la bombe ont visé des hôtels touristiques ces derniers mois. Un regain de tension qui s’explique par l’offensive par l’armée kenyane contre la mouvance islamiste violente Al Shabaab en Somalie “Plusieurs enlèvements d’Occidentaux ont été commis dans la région frontalière avec la Somalie depuis septembre 2011″, explique le ministère des Affaires étrangères qui déconseille désormais tous les voyages à moins de 60 km de la frontière somalienne.

Jetairfly, qui reliait le Kenya une fois par semaine, a opéré son dernier vol vers Mombasa ce mardi 12 août. “Les vacanciers qui ont réservé un séjour à Mombasa peuvent l’échanger contre un séjour à Zanzibar ou un safari dans une autre région du Kenya”, fait savoir le tour-opérateur, Jetair. Les vols seront annulés jusqu’aux vacances de Pâques. “Nous réexaminerons la situation à ce moment-là”, explique le transporteur belge.

Source: Lalibre.fr

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur Facebook