• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] FRANCE : L’ESSONNE OCTROIE UNE AIDE FINANCIÈRE AU MALI

[ACTUALITÉ] FRANCE : L’ESSONNE OCTROIE UNE AIDE FINANCIÈRE AU MALI

Un département français octroie une aide financière au Mali – Le conseil général de l’Essonne, en France, a débloqué 50.000 euros pour manifester la solidarité des Essonniens avec le peuple malien, en particulier pour les habitants de la localité de Douentza, dans le nord du Mali, a appris la PANA jeudi à Paris.

Le département de l’Essonne, situé au sud de Paris, et Douentza sont unis depuis 1996 par des liens d’amitié et de solidarité sous la forme d’une coopération décentralisée.

De cette somme, 25.000 euros seront versés à l’association Koïma pour accompagner la scolarisation des enfants déplacés du cercle de Douentza.

L’autre moitié de l’argent sera destinée à Médecins sans frontières (MSF) qui dispose d’une structure médicale pédiatrique à Douentza.

Provenant du fonds d’intervention d’urgence du Conseil général, cette aide était envisagée depuis la libération du cercle de Douentza par l’armée française et les troupes maliennes, indique le conseil général de l’Essonne.

Le président socialiste de l’assemblée départementale, Jérôme Guedj, et le chargé de la coopération décentralisée de l’Essonne, ont soumis lundi une délibération qui a été approuvé par l’assemblée départementale de l’Essonne.

Source : afriquejet.com

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook