• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] CENTRAFRIQUE : WASHINGTON A FERMÉ SON AMBASSADE ET A FAIT ÉVACUER L’AMBASSADEUR

[ACTUALITÉ] CENTRAFRIQUE : WASHINGTON A FERMÉ SON AMBASSADE ET A FAIT ÉVACUER L’AMBASSADEUR

Les Etats-Unis ont annoncé jeudi soir avoir fermé leur ambassade en Centrafrique et fait évacuer leur ambassadeur et son équipe, en raison des troubles dans ce pays d’Afrique.

L’ambassade des Etats-Unis à Bangui a provisoirement suspendu ses opérations le 28 décembre (heure de Bangui, Ndlr) en raison de la situation sécuritaire en République centrafricaine (…). L’ambassadeur Wohlers et son équipe diplomatique ont quitté Bangui aujourd’hui avec d’autres ressortissants américains, a annoncé dans un communiqué un porte-parole du département d’Etat, Patrick Ventrell.

Un porte-parole du ministère de la Défense, Todd Breasseale, a précisé que le commandement américain en Afrique avait appuyé l’évacuation de l’ambassade des Etats-Unis à Bangui, notamment l’acheminement de ressortissants américains et d’étrangers vers des lieux sûrs de la région.

Un autre responsable américain a précisé qu’un avion militaire avait quitté Bangui vers 00H00 GMT.

M. Ventrell, du département d’Etat, a ajouté que cette décision était uniquement due aux inquiétudes sur la sécurité de notre personnel et n’était en rien liée à nos relations diplomatiques continues et de longue date avec la République centrafricaine.

Source : Malijet

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur Facebook