LE ZIMBABWE VEUT LÉGALISER LA PRODUCTION DU CANNABIS

Un ministre du gouvernement a déclaré que le Zimbabwé entend légaliser la production de la marijuana à des fins médicales.

Le docteur Obert Mpofu, ministre de la planification macroéconomique et de la promotion de l’investissement, a fait cette annonce lors de l’assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce nationale du Zimbabwe. Il a révélé qu’un conglomérat canadien leur a proposé de produire du cannabis médicinal (marijuana) dans l’une des régions économiques du pays.

«Nous avons reçu de nombreuses demandes de renseignements auprès d’investisseurs qui souhaitent participer aux SEZ, et l’un d’entre eux représente une multinationale qui veut participer à la production de cannabis. Cela m’a tout d’abord fait rire et je pensais qu’il plaisantait, mais après vérification, il m’a été donné de constater que les dirigeants de ce groupe sont sérieux ».

Contacté par le Sunday News, le Dr Mpofu a ajouté que le gouvernement accordait une attention particulière à cette demande de production du cannabis médicinal ajoutant qu’il n’y a aucun problème si les effets du médicament produit sont bénéfiques.

Actuellement, la production ou l’utilisation de la marijuana au Zimbabwe est illégale. Une personne prise en possession de celle-ci, encourt une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 12 ans.

Toutefois, la déclaration du ministre laisse croire que l’utilisation de la marijuana au Zimbabwé pourrait très vite être dépénalisée ; « Nous avons des intérêts divers, et pour cela, nous prenons toutes les offres en compte ».

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook