• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • POUR ZENDAYA, SON TEINT CLAIR EST UN AVANTAGE À HOLLYWOOD

POUR ZENDAYA, SON TEINT CLAIR EST UN AVANTAGE À HOLLYWOOD

Au cours du week-end dernier, Beautycon a honoré à New-York City un festival rempli de stars, prêt à prendre des notes sur les tendances les plus en vogue de la santé, la beauté et à avoir une vraie discussion sur les normes de beauté.
Zendaya était présente parmi les célébrités. L’actrice et chanteuse de 21 ans a utilisé la scène de Beautycon comme une occasion pour aborder le colorisme à Hollywood.

Zendaya s’est assise avec Bozoma Saint John, le directeur de la marque d’Uber.

« En tant que femme noire, à la peau claire, c’est important que je parle », dit Zendaya, «j’utilise mon privilège et ma plate-forme pour vous montrer combien il y a de beauté dans la communauté afro-américaine ».

« Je suis la version acceptable d’une femme noire à Hollywood et cela doit changer », a poursuivi la star du «Greatest Showman». « Nous sommes vraiment toutes magnifiques pour que j’en sois la seule représentation ».

Ce n’est pas la première fois que Zendaya aborde la question du colorisme.

En juin 2016 dans un article apparu dans le magazine Cosmopolitan, Zendaya, alors âgée de 19 ans, avait déclaré qu’elle se sentait obligée de représenter toutes les nuances du spectre mélanique.

« Je ressens la responsabilité d’être une voix pour les belles nuances de mon peuple. Malheureusement, j’ai un peu de privilège par rapport à mes sœurs et frères plus foncés… Je peux honnêtement dire que j’ai dû faire face au même racisme ».

La native d’Oakland n’est pas du genre à ignorer le fait d’être une femme noire et fière. L’activisme semble être dans son ADN.

« Je suis née et j’ai grandi à Oakland, toute ma famille vient de là… Nous ne venons pas de Oakland Hills, nous venons des ghettos d’Oakland » a-t-elle mentionné au festival.
« C’est une chose dont je suis fière et je suis fière d’où je viens, mes tantes ont tenu des réunions du Black Panther dans le sous-sol de la maison où j’ai grandi ».

Source :

https://blavity.com/zendaya-puts-her-light-skinned-privilege-to-work-yet-again-says-shes-hollywoods-acceptable-version-of-a-black-girl?_medium=facebook&utm_campaign=tz&utm_source=zulu

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook