YAYA TOURÉ REVIENT À L’OLYMPIACOS

Libre depuis son départ de Manchester City en fin de saison, Yaya Touré était en quête d’un nouveau challenge. Le milieu de terrain ivoirien, âgé de 35 ans, retrouve le club grec douze ans après l’avoir quitté.

Touré a porté les couleurs de l’Olympiakos lors de la saison 2005-2006, où il a découvert la Ligue des champions et réalisé le doublé Coupe-Championnat. C’est d’ailleurs en Grèce qu’il a explosé aux yeux de l’Europe et s’est fait un nom avant de rejoindre Monaco (2006-2007) puis le FC Barcelone (2007-2010) et, enfin, Manchester City (2010-2018)

Son représentant, Dimitry Seluk, avait confié à son sujet. « Au moment où d’énormes sommes sont dépensées en Angleterre, je déclare officiellement que Yaya est prêt à être engagé en tant que joueur libre dans n’importe quel club anglais du top six avec un salaire de 1£ par semaine, mais avec un système de bonus basé sur certains objectifs. Je crois qu’un joueur comme Yaya n’empêcherait pas Arsenal, Chelsea, Manchester United, Tottenham ou Liverpool de gagner ». Et si cela n’a pas trop bougé durant le mercato, cela s’est accéléré. Son représentant a indiqué sur Twitter le 28 août. « Yaya Touré a passé une visite médicale à Londres. Yaya est proche de signer un nouveau contrat ». Ce dernier a précisé qu’il ne s’agissait pas de West Ham. Et c’est finalement à l’Olympiacos que Yaya Touré a décidé de poursuivre sa carrière. La trentaine bien entamé, Yaya Touré n’a pas dit son dernier mot lui qui va donc retrouver un club au sein duquel il a joué en 2005-06 juste avant de rejoindre l’AS Monaco. Il a d’ailleurs été accueilli comme une rock star à son arrivée au Pirée.

Yaya Touré est un membre régulier de l’équipe de Côte d’Ivoire depuis ses débuts. Il a représenté la Côte d’Ivoire à l’occasion de six Coupes d’Afrique des nations, en 2006, 2008, 2010, 2012, 2013 et 2015. Il participe à 3 coupes du monde et le 20 septembre 2016, à 33 ans, Touré prend sa retraite internationale. Il écrit sur son compte Twitter:
« Il y a des décisions qui sont difficiles à prendre, mais je dois passer le témoin aux plus jeunes. Après quatorze ans au plus haut niveau avec les Éléphants, je suis arrivé au terme de mon aventure avec la Côte d’Ivoire. Je remercie tous les supporters, tous les fans»

VINCINQ ZEROWIT

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook