• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • WAYDE BAT LE RECORD DU MONDE DES 300 MÈTRES

WAYDE BAT LE RECORD DU MONDE DES 300 MÈTRES

Le sud-africain Wayde van Niekerk n’est pas de ce monde. Après Usain Bolt, Van Niekerk est bien celui qui va prendre le relais et devenir le champion du sprint.

Il a encore fait fort mercredi soir à Ostrava, Il a battu un autre record du monde, celui des 300 m.

L’événement ne se déroule pas très souvent, donc il n’est pas surprenant que le record ait duré 17 ans. L’américain Michael Johnson en était le recordman depuis 2000.

« Je suis tellement content et reconnaissant pour cette grande réussite », a déclaré Van Niekerk, qui a fait plus de 400m lors de sa toute première sortie sur le circuit de l’IAAF (l’association internationale des fédérations d’athlétisme)

« Merci à toutes les personnes d’Ostrava pour cette merveilleuse opportunité. Je suis honoré de faire humblement partie de l’histoire.

« Je dois me reposer un peu, mais après cela, j’espère pouvoir continuer à m’améliorer jour après jour ».

Van Niekerk n’en finit pas de viser et d’atteindre des sommets records de l’athlétisme et peut compter parmi ces meilleures réalisations de sprint, les records suivants: 100 m – 9,94 ; 200m -19.84 ; 400m – 43.03

Quelle légende !

Selon l’AFP, Van Niekerk compte doubler ses performances dans les championnats du monde d’athlétisme du 4 au 13 août, dans les 200 et 400 m, de passionnantes courses à vivre pendant six jours.

« Il reste beaucoup à faire », a t-il insisté.

«J’ai confiance en mon entraineur, je viens d’essayer de donner le meilleur de moi-même ».

« Ce record du monde est une bénédiction. C’est une dose de motivation « , a-t-il reconnu, tout en s’estimant « honoré » d’avoir fait deux fois mieux que Johnson.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook