• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • Voici comment la FIFA compte dépenser 1 milliard en Afrique

Voici comment la FIFA compte dépenser 1 milliard en Afrique

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a pour ambition de créer une ligue fermée pour les vingt meilleurs clubs africains. Il compte lancer un appel pour collecter 1 milliard $ (900 millions d’euros) afin de doter tous les pays du continent d’un réel stade de football respectant les standards internationaux.
En plus des infrastructures, Gianni Infantino a également évoqué les obstacles comme l’arbitrage non professionnalisé. Selon lui, ce projet de ligue fermée pourrait permettre d’arrêter le départ des joueurs africains vers les autres championnats du monde. L’objectif est de permettre au football du continent d’être compétitif sur le plan mondial.
En plus du mauvais état des infrastructures qui constituent un grand obstacle au développement du football en Afrique, plusieurs autres problèmes minent encore ce sport sur le continent. Il s’agit notamment de la mauvaise gestion par les dirigeants de fédération et aussi l’ingérence des politiques.
Si les footballeurs africains jouent au plus haut niveau en Europe, aucun pays africain n’a encore gagné la Coupe du monde, la plus grande compétition internationale de ce sport.
Notons que le plus grand stade africain est le FNB Stadium avec 94,736 places à Johannesburg en Afrique du Sud.
Prince KHALIL

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video