• Accueil
  • >
  • MODE
  • >
  • VIRGIL ABLOH : LE NOUVEAU DIRECTEUR ARTISTIQUE DE LOUIS VUITTON

VIRGIL ABLOH : LE NOUVEAU DIRECTEUR ARTISTIQUE DE LOUIS VUITTON

  • Par Prue
  • 3 Mois
  • MODE

L‘américain Virgil Abloh se fait connaitre du grand public aux côtés de Kanye West, dans les coulisses du géant Nike ou encore auprès de Jimmy Choo , c’est en 2012 qu’il lance sa marque de Streetwear Off-White dont les célébrités raffolent…

Nous retrouvons donc Virgil ce lundi 26 mars sur tous les tabloïds de la fashion sphère car il vient effectivement d’être nommé Directeur artistique des collections Homme de la célèbre maison de maroquinerie Louis Vuitton. le talentueux designer est le successeur de l’anglais Kim Jones, et aussi le premier afro-américain à occuper ce poste qui en ferait rêver plus d’un au sein de la mythique enseigne française.

« Ayant suivi avec grand intérêt l’ascension de Virgil depuis qu’il a travaillé avec moi chez Fendi en 2006, je suis ravi de voir à quel point sa créativité innée et son approche avant-gardiste l’ont rendu incontournable, non seulement dans la mode mais aussi dans la culture populaire », explique Mikael Burke, PDG de Louis Vuitton.

Aujourd’hui, le gosse de Chicago d’origine ghanéenne, gravit une marche de plus dans la fulgurante ascension que représente sa carrière depuis ses débuts. Virgil est brillant, il semblerait que tout ce qu’il touche se transforme en or, ayant fait ses preuves dans les plus prestigieuses maisons de haute couture du monde, il apparaît visiblement très à l’aise dans les nouvelles fonctions qui viennent de lui être confiées.

Les premiers défilés qui révéleront la « Virgil touch » chez Louis Vuitton auront lieu lors de la prochaine Fashion Week à Paris au mois de juin. Dans l’agenda du designer nous l’attendons aussi en 2019 pour une exposition au Musée d’art contemporain de Chicago mêlant mode, musique et architecture, événement que l’artiste prépare minutieusement, en attendant…Vivement le mois de juin!

Mrs Prue

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook