• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • LA VIOLENTE ATTAQUE D’UN CHAMPION DU MONDE DE BOXE CONTRE ANTHONY JOSHUA

LA VIOLENTE ATTAQUE D’UN CHAMPION DU MONDE DE BOXE CONTRE ANTHONY JOSHUA

Deontay Wilder semble être déterminé pour ce combat. Non pas celui prévu à Brooklyn le 04 novembre prochain face à Bermane Stiverne, mais plutôt face à Anthony Joshua. Pourtant les deux boxeurs n’ont aucun rendez-vous dans leurs agendas pour le moment. Les seuls rendez-vous qui les concernent sont celui face à Bermane Stiverne, un adversaire que Deontay Wilder avait déjà affronté pour sa ceinture en 2015 et celui face à Kubrat Pulev pour Anthony Joshua.

Mais visiblement, « The Bronze Bomber » semble avoir déjà gagné son duel du 04 novembre prochain et se projette de plus en plus dans un éventuel combat face à Anthony Joshua et n’hésite pas à mettre la pression sur son homologue anglais au point de passer par le média britannique Sky Sports pour faire certaines déclarations. « Pour être une star globale, il faut se faire un nom aux Etats-Unis et Joshua est loin d’y être aussi connu que les gens pensent, explique la machine à KO américaine. Le Royaume-Uni fait à peu près la taille du Texas. C’est un seul Etat de mon pays, dans lequel les gens ne savent vraiment pas qui il est. Ce combat serait génial mais il n’est pas populaire là-bas. Pour devenir plus global, il doit venir aux Etats-Unis pour me combattre. »

De son côté, Anthony Joshua préfère tempérer, même s’il n’écarte pas l’éventualité d’un duel d’unification à Las Vegas ou au Madison Square Garden de New York, lieux mythiques et symboliques dans l’histoire de la boxe en général et des lourds en particulier. « Le combattant en moi dit Wilder à Wembley en 2018. Mais le manager en moi se demande ce qui est le meilleur pour ma carrière. Je veux faire les choses à ma façon, sans me faire presser par des gens extérieurs à mon équipe. Je prends les combats au bon moment pour moi. Si cela doit être l’année prochaine ou celle d’après ou encore celle d’après, je serai en position de le battre quand je l’affronterai. ».

Une réplique qui a fait sortir de ses gonds Deontay Wilder. Sur les réseaux sociaux, il a vivement interpellé le Britannique avec une déclaration fracassante ! « Mais qu’est-ce qui est en train de se passer chez les lourds ? Je me réveille et je vois plusieurs articles où Joshua déclare qu’il n’est pas prêt mentalement, physiquement et émotionnellement pour un combat contre moi et qu’il devra peut-être attendre 2020 avant d’avoir suffisamment de courage de m’affronter. Bref, il veut m’affronter quand je vais me faire vieillissant ! Mais croyez-moi, je ne vais pas me faire vieux avant longtemps. Est-ce que ces gars ont peur ? Je suis le lourd le plus craint ! Le lourd le plus craint ! Eddie Hearn dit que Joshua va me mettre KO en trois rounds ? Organise ce putain de combat alors ! Pourquoi as-tu peur ? Il n’y que deux choix : tu as peur ou tu es également dopé. ». Ça s’annonce véritablement très chaud sur les rings pour cette fin d’année 2017. On ne perd rien pour attendre la suite.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook